03 produits incroyables que certains pays importent

Certains ne se limitent pas à importer les produits les plus communs que nous connaissons. Certains produits totalement incroyables traversent les frontières. Quels sont les produits les plus insoupçonnés importés par des pays de la planète?

Importation des chevaux en Chine

Les Chinois adorent le sport à cheval. Le pays est malheureusement confronté à un manque de chevaux adaptés pour cette discipline sportive. Les races équestres chinoises sont en effet de taille courte et sont moins fortes, loin des chevaux de grande taille que nécessite ce type de sport.  Pour résoudre cette équation, les Chinois n’hésitent pas à débourser des millions de dollars pour importer des chevaux. En 3 ans environ, la chine a multiplié par dix son importation de chevaux. On estime que 75% des chevaux présents dans les étables chinoises sont importés.

L'Arabie Saoudite, grand importateur des chameaux

Le chameau est un animal qui a toute sa place dans le plus grand des pays de la péninsule d'Arabie. Appréciés aussi bien pour leur chair que pour leur rapidité et leur puissance comme monture, les chameaux sont vénérés en Arabie Saoudite. À tel point que le pays n’hésite pas à débourser des millions d’euros pour en importer chaque année en provenance d’Inde et surtout d’Australie.

La France importe des grenouilles

En Europe, la France tient la tête du podium en matière de consommation de cuisses de grenouilles. On chiffre la consommation annuelle de ces tendres cuisses à 4 000 tonnes par an. Il n’est simplement pas possible de trouver cette énorme quantité dans les rivières françaises. C’est pourquoi le pays n’hésite pas à en importer. Ainsi, la grande partie des cuisses de grenouilles qu’on croque dans l’hexagone provient des rivières d'Indonésie, numéro1 des exportations de grenouilles sur le plan mondial.

On était loin de s’imaginer que des produits de ce genre peuvent être exportés. Alors, quel pays vous a le plus surpris par son importation ?