3 conditions nécessaires pour toucher un salaire au chômage

Vous sentez venir la perte de votre emploi, ou peut-être vous l’avez malheureusement perdu. À ce stade, vous vous demandez si vous êtes à même de toucher un salaire au chômage. Mener de telles réflexions, c’est bien légitime. Dans cet article, vous aurez 3 conditions nécessaires pour avoir un salaire au chômage.

Avoir travaillé au minimum 6 mois au cours des 24 derniers mois

En France, il ne suffit pas de perdre son emploi pour bénéficier d’un salaire au chômage. Certains critères bien définis réglementent les actions de l’assurance commises à cette fin. En effet, selon le décret du 30 juillet 2020, la durée de travail avant le chômage est à considérer. Pour en voir plus, allez sur le site.. Par ailleurs, il vous faut nécessairement travailler pendant au moins 6 mois au cours des 24 derniers mois. Mais cette condition n’est pas appliquée identiquement aux jeunes et aux personnes âgées. Pour les personnes âgées, on tient compte des 6 mois de fonction au cours des 36 derniers mois.

Être privé d’emploi involontairement

Une deuxième condition que vous devez remplir afin d’espérer un salaire au chômage, c’est d’être privé d’emploi involontairement. Ce qui veut dire que dans le cas où, vous avez abandonné librement, votre fonction, vous n’aurez pas un salaire au chômage. Autrement dit, lorsque vous n’êtes pas licencié, vous n’aurez aucune allocation au chômage. De même, il faudrait nécessairement que l’arrêt de votre emploi précédent ne dépende d’aucun motif volontaire.

S’inscrire comme demandeur d’emploi

Pour ne pas encourager et entretenir la paresse, les assurances chargées de couvrir les salaires des chômeurs exigent certaines choses. Le chômeur qui a déjà rempli les conditions précédentes, il lui reste une chose capitale. Il doit s’inscrire en tant que demandeur d’emploi. Autrement, il ne peut bénéficier d’aucune allocation. L’inscription comme demandeur d’emploi, donne la certitude de ce que vous ne voulez pas mener une vie de parasite.