Article de blog : quelques conseils pour bien rédiger

Le blog est une partie de votre site web qui vous permet de publier des articles. Pour qu’il soit avantageux pour votre entreprise, vous devez proposer aux internautes des contenus de qualités. Pour donc vous aider à bien rédiger les articles que vous allez publier sur votre blog, cet article vous propose quelques conseils à suivre.

Soignez les titres

Pour attirer et retenir l’attention du lecteur, vous devez bien soigner vos titres. En effet, c’est la première chose qu’il va lire. Pour cela, votre titre doit comporter entre 4 à 10 mots. De ce fait, pour la formulation, vous devez enlever les adjectifs, les adverbes ainsi que les prépositions. Après cette étape, le titre que vous allez retenir doit être visible, accrocheur et bien référencer.

Cependant, pour qu’il soit visible vous devez utiliser un caractère qui est supérieur au corps de texte. Aussi, vous devez éviter de l’écrire en italique ou en majuscule. Ensuite, pour que le titre soit accrocheur, vous devez être explicite. En le lisant, le lecteur doit se faire une idée de ce que vous voulez développer dans la suite. Surtout, n’oubliez pas d’insérer les mots-clés pour bien le référencer. Ainsi, les moteurs de recherche vont tenir compte de votre titre pour facilement indexer vos pages. Toutefois, si vous n’avez pas les compétences qu’il faut pour produire un contenu de qualité et vous avez besoin d’aide, consultez jasper.ai anciennement jarvis ai.

Accrochez le lecteur dès l’introduction

Si vous parvenez à convaincre le lecteur de continuer la lecture de votre article grâce au titre, sachez que le tout n’est pas encore gagné. En effet, pour qu’il poursuive jusqu’à la fin, seule l’introduction pourra le déterminer. Pour cela, en dehors du titre, vous devez aussi réussir la formulation de l’introduction. Cette partie de l’article est généralement perçue comme la base de l’information. Donc, vous devez être clair et précis dans la formulation. Aussi, vous devez essayer de ne pas dépasser un paragraphe.