Avantages et inconvénients des vibromasseurs : que retenir ?

Les vibromasseurs sont généralement considérés comme des jouets sexuels pour des heures érotiques à deux ou seul. Toutefois, il faut remarquer sa masturber continuellement peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients sur la santé, et c’est ce dont il est question ici.

Quels sont les bienfaits du vibromasseur ?

Les chercheurs ont évalué que les vibromasseurs et leur impact sur la santé. Il s’est avéré que l’utilisation régulière d’un vibromasseur aide à renforcer le plancher pelvien. Il soulage les douleurs dans la région génitale et augmente la libido et de la satisfaction sexuelle et en général. Son utilisation conduit à une meilleure santé sexuelle, s’informer d’avantage sur u-s-e-p.org. Le vibromasseur permet des orgasmes plus faciles et réduisent le stress. Les femmes qui « s’entraînaient » régulièrement avec un vibromasseur atteignaient également l’orgasme plus rapidement. Elles obtenaient plus facilement des orgasmes multiples. Les orgasmes réguliers contribuent également de manière significative à la réduction du stress, un aspect qui, à lui seul contribue à l’amélioration de la santé sur plusieurs plans. D’ailleurs, notez que le stress facilite le développement de maladies, mais les vibromasseurs permettent d’en venir à bout.

Les inconvénients du vibromasseur

Bien que les vibromasseurs puissent très bien être utilisés à des fins thérapeutiques, ils comportent également des risques. Ils sont simplement dus au fait qu’ils sont également insérés dans le corps. Les vibromasseurs qu’ils soient utilisés à des fins thérapeutiques ou comme jouet sexuel ne doivent pas être partagés avec d’autres. L’utilisation régulière d’un vibromasseur trop puissant peut entraîner une surstimulation avec désensibilisation voire une sorte d’engourdissement des nerfs génitaux. Cela signifie que vous ne répondez peut-être pas aussi bien à d'autres formes de stimulation (par exemple de votre partenaire). Cependant, ces effets sont temporaires dès que l'on troque le vibromasseur pour un autre avec une autre forme de stimulation. Une sorte de dépendance psychologique à la forme de stimulation simple (et aux orgasmes faciles à atteindre) par un vibromasseur peut également se produire. Il faut s’observer attentivement et faire des pauses de temps en temps afin d’éviter la dépendance.