Bien choisir un éplucheur électrique : nos conseils

Un éplucheur électrique est un appareil de cuisine que l'on retrouve souvent dans les cuisines des restaurants. Même s'il ne s'agit que d'un gain de temps, cela offre de multiples avantages. Étant donné que son choix n’est pas facile, nous vous conseillons donc de suivre quelques conseils essentiels.

Eplucheur électrique, de quoi parle-t-on exactement ?

Appareil de cuisine professionnel, l’éplucheur électrique est un outil de cuisine indispensable pour tout cuisinier chevronné, amateur ou professionnel. Les éplucheurs sont couramment utilisés pour éplucher les légumes comme les pommes de terre, mais aussi pour décortiquer les fruits. Équipé d’une lame généralement en acier inoxydable, l’éplucheur électrique est un excellent outil d’épluchage des aliments. Comparés aux éplucheurs manuels, les éplucheurs électriques sont les plus populaires parmi les cuisiniers passionnés. De plus, un éplucheur manuel de légumes et de fruits nécessite beaucoup de temps et d’efforts lors de son utilisation. Surtout si vous devez éplucher de grandes quantités de fruits et de légumes (comme des pommes de terre). C’est pourquoi les éplucheurs électriques sont nés pour faciliter le travail en cuisine. En règle générale, ce petit appareil de cuisine fonctionne sur batterie ou sur secteur, selon son type. Ici, nous nous concentrerons sur l’éplucheur de fruits et légumes électrique sur secteur pour assurer un confort optimal et une facilité d’utilisation. L’éplucheur électrique de fruits et légumes est un outil autonome avec une base qui peut éplucher les pommes de terre en un rien de temps. Sa lame en acier inoxydable permet d’éplucher facilement les fruits et légumes, vérifiez ceci ici.

Un conseil pour bien choisir : misez sur le design

Les modèles d’éplucheurs électriques courants sur le marché sont disponibles dans une variété de modèles pour tous les goûts. Pour une utilisation régulière, le modèle au design élégant et ergonomique servira également de décoration pour votre établissement ou votre cuisine. Différents modèles en plastique, en acier inoxydable sont disponibles sur le marché. Les éplucheurs électriques en plastique sont disponibles en différentes couleurs pour compléter l’harmonie tonale de votre lieu, tandis que les éplucheurs électriques professionnels en aluminium ou en acier se fondent facilement dans un décor plus moderne.

Un autre critère : misez sur le côté ergonomique de l’éplucheur

Simplicité égale capacité. Un éplucheur électrique professionnel doit être facile à utiliser, même s’il existe des modèles aux conceptions plus complexes. En fait, le but de l’utilisation d’un éplucheur de légumes et de fruits est de rendre votre travail de cuisine facile et minimal. Il est donc déconseillé d’utiliser des écorceuses électriques qui nécessitent de multiples étapes de préparation et d’installation. Choisissez un éplucheur de pommes de terre avec un simple bouton « marche/arrêt » avec une fonction d’arrêt automatique en fin d’épluchage pour un confort d’utilisation optimal. Un éplucheur électrique encombrant est également déconseillé. Misez sur un éplucheur électrique avec pieds antidérapants pour plus de stabilité.