Comment bien faire le régime protéiné pour perdre du poids ?

Allant de la diète protéiné mis en œuvre par Pierre Dukan aux régimes à base de sachets de poudre ou encore de shakers, les régimes protéinés sont de plusieurs ordres. Chaque régime possède une spécificité qui peut aider à mieux prendre soin de son corps. Alors, comment maigrir avec le régime protéiné ?

Régime protéiné : comment ça marche ?

Les régimes hyper protéinés ont pour but d’amener l’individu à consommer une grande quantité de viande maigre, du poisson et des œufs sans oublier les légumes. Pour plus d’information sur la santé, rendez-vous sur ce site. En effet, pour avoir un bon résultat avec un régime protéiné, il est essentiel de veiller à bien équilibrer les repas. Toutefois, les fruits et les oléagineux devront être moins consommés pour un meilleur équilibre. Mais en ce qui concerne les céréales et les légumineuses, il est recommandé de les bannir des assiettes. Le but est de faciliter la perte de poids de façon rapide en privilégiant un certain mode de nutrition. 

Régime protéiné : comment fait-il maigrir ?

Le régime protéiné est un régime spécial qui permet de perdre du poids efficacement. En effet, c’est en puisant dans les réserves de sucres que la perte de poids va se déclencher. Avec ce régime, la masse grasse diminue légèrement. C’est l’effet diurétique qui va enclencher la perte d’eau et permettre de perdre de la masse. L’apport important de protéines va déclencher la satiété, ce qui va réduire significativement la sensation de faim durant le régime. 

Régime protéiné : combien de temps faut-il pour perdre du poids ?

Le régime protéiné est un régime particulier qui requiert un certain nombre de temps avant de voir les résultats. La durée varie selon la méthode utilisée. Toutefois, le temps nécessaire pour évaluer les résultats du régime est compris en moyenne entre 1 et 6 mois. Mais il n’est pas recommandé d’aller au-delà de cette durée à cause des risques que représentent ces régimes pour la santé.