Comment ça marche la garde partagée ?

 

En période de divorce, les parents ont souvent du mal à se décider de la garde des enfants. Ce problème suscite parfois de nombreuses questions. Toutefois, plusieurs options comme la garde alternée et la garde partagée à domicile peuvent être proposées par le tribunal pour une bonne gestion de la garde de ces enfants. Comment fonctionne la garde partagée des enfants ?  Lisez cet article si vous voulez en savoir davantage sur la garde partagée.

Qu'est-ce qu'une garde partagée ? 

La garde partagée fait partie des types de garde proposé par le tribunal aux parents après un divorce ou séparation. En fait, avec la garde partagée des enfants, chaque parent à le droit de garder les enfants pendants un période bien définir. Pour avoir plus d’information sur le sujet, cliquer sur ceci

Cependant, plusieurs conditions doivent être respectées par les parents s’ils décident d’opter pour ce type de garde. Premièrement, les deux familles doivent avoir une bonne entente et une bonne communication. Deuxièmement, les parents doivent signer un contrat sur lequel ils doivent s’entendre sur les points comme : La relation familiale, les habitudes que doit prendre chacun des enfants, les besoins des enfants, Les périodes de vacances.

Comment fonctionne une garde partagée ?

Pour faire une garde partagée, il est plus judicieux de contacter un avocat ou un de solliciter une autorité traitant des affaires de droit des enfants. Pour commencer le processus, les deux parents doivent signer une clause de prestation.

 Cette clause stipule que les enfants doivent rester dans la maison d’un parent pendant un temps bien défini et dans la maison de l’autre parent pendant le même délai de temps. Par exemple, les enfants peuvent rester dans la maison de la maman pendant 2 semaines et dans la maison du papa les 2 semaines qui vont suivre.