Comment épaissir une sauce trop liquide ?

En cuisine, il y a plusieurs types de recettes à réaliser. Des pâtes au riz, en passant par les légumes et sauces, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, vous aimez plutôt les sauces bien assaisonnées. Malheureusement, vous faites toujours des sauces liquides, donc peu agréables à consommer. Dans cet article, voici comment finir avec les sauces liquides. 
 

Épaissir la sauce avec de la chapelure
 

La chapelure est un ingrédient de cuisine souvent utilisé pour faire des panures et réussir les farces. Au delà de ces fonctions, la chapelure peut vous être utile dans d'autres cas. Il permet aussi de donner de la consistance à une sauce trop liquide. Vous pouvez lire d'autres articles. 

Pour réussir cette prouesse, il faudrait juste saupoudrer de la chapelure sur la sauce au feu. Vous allez ensuite remuer et laisser cuire. Après quelques minutes, vérifiez la texture de la sauce, si ça ne vous arrange pas, rajoutez la chapelure. Évitez d'exagérer au risque d'avoir un résultat contraire. 
 

Épaissir la sauce avec de la purée en flocons
 

Lorsque votre sauce est trop liquide, la purée en flocons peut vous être utile. Cette purée est disponible dans les sachets de purée instantanée. Veillez ajouter un cuillère de cette purée à la sauce au feu et remuez normalement. 

Votre sauce va s'épaissir peu de temps après. Faites attention à ne pas mettre trop de purée en flocons dans votre sauce. En effet, lorsque vous allez y mettre beaucoup, vous risquez de voir votre sauce devenir une solution pâteuse. 
 

Épaissir avec de la maïzena
 

Pour rendre une sauce lourde, il vous faut de la maïzena. La maïzena est une fécule de maïs. Le mode d'usage est simple et pratique, mais différent des deux précédents. Dans un premier temps, il faudrait délayer deux cuillères à soupe de maïzena dans l'eau simple. Dans la sauce qui est au feu, ajoutez la maïzena délayée et remuez. Après quelques minutes, votre sauce sera bonne à déguster.