Comment refuser une offre d'emploi ?

La marché de l'emploi est aujourd'hui organisé de sorte que le pouvoir se retrouve dans les mains du postulant. En référence à un sondage récemment effectué, la plupart des candidats sélectionnés lors de ces douze dernières années se sont vus proposer deux opportunités d'emploi supplémentaires. Cela sous-entend que plusieurs postulants ont des difficultés face à comment décliner efficacement une offre d'emploi. Découvrez ici quelques conseils pour y parvenir.

Soyez d'abord reconnaissant pour l'employeur de vous avoir choisi

Lorsque vous êtes pas intéressé par les clauses d'un emploi qui vous est proposé ou que vous êtes déjà occupé à un poste, vous pouvez refuser l'offre. Cependant, votre rejet doit se faire d'une façon à ne pas paraître égoïste ou maladroit aux yeux du recruteur. Découvrez les détails ici actuetnews.fr. Pour y parvenir, vous devez commencer par le remercier pour la confiance et le temps perdu. En effet, certes l'une de ses missions consiste à interviewer les potentiels candidats, néanmoins il a sûrement consacré quelques heures à la lecture de votre CV. Il a également passé des heures à mener des requêtes sur vous, notamment vos profils sur les médias sociaux, sans oublier le temps des entretiens. Donc un merci sincère et spécifique mérite de lui être adressé.

Donnez une bonne raison pour laquelle vous refusez l’offre d’emploi

Laisser une personne d'une notoriété aussi grande sans lui expliquer les raisons qui sous-tendent le rejet du poste proposé est simplement synonyme d'ignorance et d'irresponsabilité. Cependant, il n'est pas question que vous entriez dans les détails en vous basant trop sur les avantages que vous bénéficiez dans le poste que vous avez déjà accepté. Il est plutôt conseillé d'être bref, mais honnête dans votre raisonnement. Par exemple, vous pouvez dire pour justifier votre refus qu'après réflexion, vous vous êtes convaincu qu'il n'est pas encore temps de quitter votre poste actuel.