Faire baisser la température de votre enfant sans médicaments : 03 astuces

Face à la fièvre des enfants, nombreux sont les parents qui ne pensent qu’à leur administrer des médicaments. Cette technique peut présenter un risque. C’est pourquoi vous devriez essayer d’abord des astuces non médicamenteuses. Suivez ce guide !

Déshabillez-le

Les habits que porte votre enfant peuvent être en contradiction avec votre vœu de voir sa température baisser. Pour ce faire, laissez tomber les vêtements pour bébé, les protections trop épaisses et les habits qui, naturellement, donnent de la chaleur. Adoptez plutôt des vêtements simples, légers et les pyjamas. Si votre enfant porte des couches, vous allez devoir les lui enlever. Ces dispositions permettront à son organisme d’évacuer davantage la température chaude.

Refroidissez son front

Utiliser la serviette de toilette froide que vous passez sur le front de l'enfant pour faire baisser la fièvre montre souvent son efficacité. En réalité, la serviette froide ne fait pas baisser systématiquement la fièvre. Elle permet à l'enfant de se sentir davantage mieux. Cette méthode est d’ailleurs prisée et tend à prendre la place  de la célèbre douche à l'eau tiède de 2°C qui influe négativement le corps.

Des rondelles d’oignons et de pomme de terre sous ses pieds

L'oignon est efficace pour faire baisser la température d’un enfant. Il s’agit d’ailleurs de l'un des remèdes naturels les plus connus en la matière. Vous pouvez prendre des oignons que vous découperez en de minces rondelles à mettre au niveau de la plante des pieds, dans les chaussettes du bébé.

Hormis les rondelles d'oignons, celles de pomme de terre sont également très efficaces. Si vous remarquez que l'odeur de l'oignon ne plaît pas au bébé, vous pouvez les changer par les coupes de pomme de terre. N'ignorez pas, cependant, de changer surtout les rondelles pour plus d’efficacité.

En gros, vous n’avez pas besoin d’administrer automatiquement des médicaments à vos enfants lorsque ces derniers ont la fièvre. Des méthodes naturelles comme l’utilisation de l’oignon et de pomme de terre s’avèrent efficaces.