Les exercices à faire pour avoir un ventre plat

Vous voulez avoir un corps de rêve avec un ventre plat. Pour cela, vous vous êtes mis au régime, avec des thés minceur et autres. Mais au bout de quelques mois, c’est le statu quo. Toujours un ventre rebondi et des graisses de surplus. Dans cet article, vous allez découvrir des exercices qui marchent à coup sûr pour ceux qui veulent avoir un ventre plat. Le plus important est d’être rigoureux dans la pratique. 
 

La planche
 

La planche est une pratique sportive recommandée pour avoir un ventre plat et tonique. En un mois, vous pouvez observer vos abdos se dessiner. La planche est facile à faire et peut se pratiquer n’importe où. Pour commencer la planche, allongez-vous sur le ventre. Soulevez votre corps en vous appuyant sur le bout des pieds et les avant-bras. 

Restez parallèle au sol et comptez 30 à 60 secondes. Répétez la série plusieurs fois selon votre disponibilité. Essayez de trouver du temps pour faire la planche tous les jours (matins ou soirs). Alors, visitez ici pour lire d'autres informations. 
 

Le massage du ventre
 

Le massage du ventre peut paraitre une pratique banale, mais elle est efficace pour avoir un ventre plat. Ce massage facilite la digestion, évite le ballonnement du ventre et l’élimination des graisses accumulées. Pour faire le massage, vous aurez à vous allonger sur le dos. Ensuite, vous dessinez avec vos doigts, de grands cercles sur le ventre. 

Songez à tourner dans le sens de l’aiguille d’une montre. Au bout de quelques semaines d’application, vous aurez un ventre moins rond. Ne vous arrêtez pas à un mois, faites le massage tous les soirs ou dès que possible. 
 

Le hula hoop
 

Le hula hoop est une pratique ancienne qui est de retour à la mode. Il s’agit de faire des mouvements de bassin et de taille avec un cerceau. Ce mouvement effectué est bénéfique pour tonifier les abdominaux. Si cette pratique s’avère être simple, elle exige beaucoup en matière d’équilibre, de coordination, de souplesse et d’endurance. 

Il faudrait suivre quelques cours sur YouTube pour commencer la pratique du hula hoop. Au bout quatre semaines minimum, vous verrez votre ventre s’aplatir.