Les mesures à prendre lorsqu'on est face à une urgence médicale à Toulouse.

Pour protéger les Toulousains, il est mis à leur disposition des services disponibles à tout moment pour les protéger. Ces services sont regroupés dans un certain nombre de sites répartis sur l'ensemble du territoire toulonnais. Mais où peut-on se rendre pour résoudre un problème médical dans l'immédiat et bénéficier d'une prise en charge conséquente? Rester avec nous et vous aurez tous les éléments de réponses nécessaires à travers cet article suffisamment explicite.

Les multiples atouts offerts par le CHU de Toulouse

Confronté à une situation de vie ou de mort nécessitant une intervention médicale, voici ce que vous devez faire. Rendez-vous immédiatement dans le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse. Ce centre dispose de plusieurs sites hospitaliers d'urgence spécialisés dans des domaines bien différenciés comme le précise l'explication que voici. Ainsi, le site Hospitalier de Purpan situé sur la place du docteur Joseph Baylac intervient dans les urgences en rapport avec les personnes adultes. Cet article vous fait part de la répartition des sites sur le territoire toulousain. Les sites sont répartis en différentes catégories pour permettre une prise en charge des patients mieux organisée. Il y a aussi l'Hôpital des enfants spécialisé dans les urgences pédiatriques (enfants de 0 à 15 ans). Il est localisé au niveau de l'allée Jean Dausset. l'Hôpital Paul de Viguier reçoit uniquement les cas gynécologiques et obstétriques. L'Hôpital Pierre Paul Riquet est orienté vers l'ophtalmologie et l'Hôpital Rangueil situé au niveau du premier avenue du professeur Jean Poulhès vers les urgences adultes.

Qui faut-il appeler en cas d'urgence médicale

Pour les urgences sanitaires contactez le Samu au numéro 15. Composez le numéro 17 correspondant à la police secours pour dénoncer les infractions. Dans une situation de péril à l'instar des incendies, des accidents et autres appelez le 18. Ce numéro vous permet de converser avec les sapeurs pompiers. Ils viendront à votre secours dans l'immédiat.