Les parcs d’attractions les plus visités au monde

Chaque année, de milliers de personnes pendant leurs vacances se rendent dans les parcs de loisirs pour se détendre ou encore se rappeler leur enfance. Les parcs suivants sont les plus visités au monde.

Magic Kingdom de walt Disney

Ouvert le 1er octobre 1971 à Orlando en Floride le Magic Kingdom est un parc à thèmes étendu sur une superficie de 43ha. Ce parc compte quarante-et-un types d’attractions dont trois montagnes russes, et cinq attractions aquatiques. On y visite par exemple la Main street USA représentant une rue du début du 20ème siècle. Vous pouvez aussi visiter la Jungle Cruise, le Big Thunder, le Moutain… Ce parc accueille 20 millions de visiteurs environ par an.

Tokyo Disneyland

Premier parc d’attractions construit hors Etats Unis, Tokyo Disneyland s’étend sur une superficie de 47ha. Ce parc est ouvert le 15 avril 1983 au Japon. Les attractions visitées au parc Tokyo sont entre autre le pooh’s hunny hunt, le monsters, le space mountain, le western river railroad… Ce parc à thèmes qui copie le château de Cendrillon draine près de 17 millions de visiteurs chaque année.

Chimelong Ocean Kingdom

Ce parc à thèmes chinois ouvert le 29 mars 2014 à Zhuhai s’étend sur une superficie de 50ha. Il compte au total 10 attractions dont une montagne russe et deux attractions aquatiques. De nombreuses personnes y viennent pour visiter le Battle of pirates, le Dolphin round ride, le Polar explorer, le Spirit of adventure, le Walrus Splash et autres. Comme particularité, ce parc dispose d’une base d’élevage des orques et du plus grand océanarium du monde avec une capacité de 48,75 millions de litres d’eau. Ce parc accueille près de 9 millions de visiteurs par an.

En dehors de ces parcs d’attractions en dessus cités il y existe d’autres comme Tokyo Disney Resort, Universal studio japon, Disneyland parc etc…