Mode : Comment nouer une cravate et quel est son importance ?

Tout homme, à un moment ou à un autre, se doit de porter une cravate. Que ce soit pour aller au travail, faire bonne impression, ou simplement pour se faire plaisir. Elle est un très vieil accessoire de mode, qui a parcouru les siècles sans jamais disparaître. Classique et indémodable, la cravate a connu de nombreuses formes, traversé les continents, les guerres, les joies et les peines.

Comment nouer une cravate ?

Voici un site intéressant traitant entre autres des différentes façons de nouer une cravate. En effet, il y a une multitude de manières pour nouer sa cravate. Ici, nous ne parlerons que du nœud simple. Il est celui qui convient quasiment à toutes les cravates et tous les cols. Elle se fait en 3 étapes. La première : le grand pan dépasse le petit d’une trentaine de centimètre. La seconde, faire passer le grand pan autour du petit pan de la cravate une première fois puis une deuxième fois encore. Et enfin la dernière, faire glisser le grand pan vers le haut en passant derrière le nœud ainsi formé.

L’importance de la cravate

Plus qu’un simple accessoire ou complément vestimentaire, la cravate est un symbole d’autorité et de respect. Elle incarne le sérieux et l’élégance. Soyons honnête : l’homme irrésistible, c’est l’homme qui porte une cravate ! En plus d’être un allié précieux pour booster le look, la cravate est tout un art en soi. Elle est valable en toutes circonstances et témoigne d’un style raffiné et distingué. Porter une cravate présente beaucoup d’avantages. Mais attention ! Il faut avant tout savoir choisir la cravate idéale car rien ne ruine un bon costume comme une mauvaise cravate. Alors messieurs, n’oubliez pas de parfaire votre style avec une bonne cravate. À vous de jouer !