Nos conseils pour sécuriser votre smartphone

Nous stockons chaque jour des données importantes dans nos smartphones. Les hackers et autres personnes mal intentionnées seraient ravis de pouvoir mettre la main dessus. C’est pourquoi il est important de sécuriser votre smartphone afin d’éviter que ces personnes mal intentionnées y aient accès.

Faire la mise à jour du système d’exploitation

La mise à jour du système permet d’avoir de nouvelles versions de vos applications ce qui sécurise vos données. Faire la mise à jour du système d’exploitation, c’est corriger les failles de sécurité et se protéger contre les menaces (virus, hackers...). En dehors des questions de sécurité, la mise à jour améliore les performances de votre smartphone.

Chiffrez vos données

Parfois on a besoin d’échanger des données sensibles et ceci de manière sécurisé. Il est alors important de chiffrer ses données afin de les rendre illisibles pour un tiers. Vous protégerez ainsi vos données contre le vol et bien d’autres problèmes. Lorsque vos données sont chiffrées elles ne sont lues que par la personne à qui vous envoyez le code de déchiffrement.

Verrouillez votre smartphone

Les personnes qui jouent avec votre téléphone ou qui pourraient le retrouver en cas de perte sont de vraies menaces pour votre sécurité. Verrouiller son smartphone, c’est installer un code à divers caractères (lettres, chiffres et autres caractères) afin d’éviter que quelqu’un ait accès à vos données lorsqu’il a votre smartphone. Vous pouvez aussi mettre un système de verrouillage au schéma ou un système d’empreinte digitale. Les plus prudents installent un système de verrouillage général puis verrouillent spécifiquement les applications et dossiers contenant des informations sensibles.

En dehors de ces modes de sécurité vous pourriez également opter pour l’installation d’un des antivirus destinés aux smartphones. Vous pouvez aussi installer des outils de sécurité dénonçant les applications nuisibles.