Pourquoi créer une SCI ?

En grande majorité, les êtres humains sont soucieux de leurs lendemains. Et de ce fait chacun choisi investir dans tel ou tel domaine selon le niveau de retour sur investissement. Ainsi beaucoup se lancent dans l’immobilier pour se faire plus de revenus au fil des ans. Pour ce fait il urge la création d’une Société Civile immobilière (SCI). Découvrez le potentiel de l’immobilier dans cet article. 

Formalisation de la SCI

Nombreuses sont ces activités que vous pouvez mener pour accroitre votre source de revenus. Lorsque vous désirez investir dans l’immobilier, il est important que vous sachiez les avantages d'une SCI. C’est ainsi que vous serez motivés à vous joindre à une tierce personne pour la mise en place de votre Société Civile Immobilière ou SCI qui vous permettra de mieux vous positionner sur le marché.

Vous devez savoir que la rédaction des textes fondamentaux de la société est primordiale et capitale pour la création d’une SCI. Les textes dont on parle ici ne sont rien d’autre que les statuts et règlements intérieurs qui vont cachériser le fonctionnement de votre société. 

La dénomination, les participations des parties prenantes, l’emplacement, le mode de fonctionnement et la durée de l’existence sont autant d’élément qui entre en ligne de compte pour la rédaction des textes.

La gérance de la SCI

Une société civile immobilière comme tout autre entreprise est composée des associés. Ceux-ci désignent un gérant parmi eux pour la coordination des activités de la société.  Conscients que la gérance d’une société est une affaire de tous, tous les associés participent régulièrement aux assemblées générales et aux activités statutaires. 

Les parts de la société sont attribuées aux associés en fonction leurs contributions. Quand la société connait de succès, ils reçoivent chacun des dividendes. En même temps lorsque la société connait des moments difficiles, ils supportent ensemble, et ceci selon le pourcentage de la contribution de chacun pour la société. La gérance peut être confiée à une personne physique comme morale.