Tout ce qu'il faut savoir sur la hotte de cuisine

La cuisine est l'une des parties les plus utilisées dans une maison. C'est là que toutes les nourritures se préparent. En plus d'être un foyer de bactéries et de particules alimentaires, les cuisines sont aussi des endroits très sales. Donc il faut bien l'entretenir. Découvrez donc dans cet article, tout ce qui concerne la hotte de cuisine.

Pourquoi les hottes sont-elles si sales?

Les hottes sont un terrain fertile pour les bactéries et les particules alimentaires. Vos petits enfants peuvent être exposés à ces contaminants dans l'air, sur les surfaces et dans leur nourriture. Continuez à lire l'article et cliquez pour en savoir plus ici. Pour éviter la contamination croisée, il est important de bien nettoyer régulièrement les hottes de votre cuisine. En plus des dangers évidents de cuisiner avec du matériel sale, les hottes de cuisine sales peuvent entraîner des risques importants pour la santé tels que l'asthme ou les infections respiratoires et les éruptions cutanées. En règle générale, la hotte de cuisine doit être lavée à l'aide de lingettes désinfectantes et d'une conduite d'eau à haute pression. Cependant, si vous voulez vous assurer que votre hotte est bien entretenue et propre, vous devez également utiliser un nettoyant de qualité commerciale spécialement conçu pour les surfaces de cuisine. Il enlèvera la saleté, la graisse et autres débris sans endommager le fond de hotte de votre cuisine.

Comment nettoyer la hotte de cuisine?

Le nettoyage de la hotte n'est pas un processus aussi simple qu'il y paraît, mais c'est une étape essentielle pour maintenir un environnement de cuisine propre et sûr. La hotte peut être nettoyée avec de l'eau et du savon ou avec une solution d'ammoniaque. Assurez-vous de garder vos mains et vos surfaces propres avant de commencer et portez des gants en caoutchouc lors du nettoyage. Si la hotte est grasse ou a accumulé de la graisse, les solvants de graisse sont également recommandés pour la nettoyer. Pour bien nettoyer la hotte de votre cuisine, mélangez trois tasses d'ammoniac avec deux tasses d'eau dans un seau. Retirez tous les filtres de la hotte avant de commencer à la laver. Utilisez vos gants en caoutchouc et un chiffon humide pour nettoyer l'intérieur de la hotte avec de l'eau savonneuse, puis rincez à l'eau claire.