Tout savoir sur l’élimination des poils par lumière pulsée

L’élimination des poils du corps par la technique de rasage ou l’épilation à la cire ou au laser sont toujours possibles, mais dépassées grâce au progrès de la technologie. Aujourd’hui, nous avons des épilateurs à la lumière pulsée qui favorisent une élimination plus efficace des poils en offrant au passage de nombreux avantages.

Qu'est-ce que l'épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation par lumière pulsée est une élimination permanente des poils qui utilise une pièce à main spécialisée pour filtrer une bande de lumière directement dans les follicules pileux. Le pigment du follicule absorbe la lumière, qui est ensuite convertie en chaleur. La chaleur détache les poils et rend les cellules incapables de faire pousser un nouveau poil. Retrouvez d’autres détails ici – même.

Cette technologie permet d'éliminer jusqu'à 95 % des lésions pigmentées sur le visage et le corps, de réduire les rougeurs associées à la rosacée, de lisser les cicatrices d'acné et de réduire les ridules et les rides modérées.

Presque toutes les zones peuvent être traitées avec la lumière pulsée, sauf le contour des yeux. Les poils du menton, des favoris, des lèvres supérieures et inférieures, du cou, de la poitrine, des bras, des jambes, du maillot et du dos peuvent tous être épilés de façon permanente.

Comment fonctionne cette forme d'épilation ?

Les systèmes d’élimination des poils par lumière pulsée fonctionnent à peu près de la même manière que les lasers : l'énergie lumineuse est absorbée par des cellules cibles particulières qui contiennent des pigments ou du sang.

L'énergie lumineuse est convertie en énergie thermique, ce qui endommage les cellules ciblées. La lumière pulsée diffère du traitement au laser en ce sens qu'elle est non ablative et qu'elle n'endommage que très peu la couche supérieure de la peau.

Quels sont les avantages de cette technologie par rapport aux autres traitements ?

Les avantages de l'élimination des poils par lumière pulsée par rapport aux autres méthodes de rajeunissement de la peau sont considérables, en particulier pour les personnes présentant des lésions cutanées légères.

Elle est non invasive et un traitement dure environ 30 à 40 minutes, et vous pouvez reprendre immédiatement votre travail ou vos activités quotidiennes.

Elle est administrée en une série de quatre à six séances de traitement, ce qui permet une amélioration progressive et naturelle avec d'excellents résultats à long terme. De plus, elle traite l'ensemble du visage, ce qui vous donne une apparence générale revitalisée et jeune.