Nos conseils pour réparer un téléphone qui ne se charge plus

C’est classique que d’avoir un smartphone qui ne se charge plus. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette anomalie. Voici quelques moyens pour régler le problème.

Vérifier sa batterie

Si vous avez un problème de charge, vérifiez la batterie de votre appareil est la première chose à faire. Vérifiez son état complet pour savoir si elle n’est pas déformée ou bien si elle n'est pas gonflée. Au cas où elle ne présenterait pas ces aspects, laissez-la récupérer quelque temps et replacez-la dans votre téléphone. Laissez la batterie refroidir un peu puis branchez à nouveau le téléphone mais avec son chargeur d’origine ou un chargeur adapté.

S’il s’agit d’une batterie intégrée, il sera plus difficile de l’enlever. Mais vous pourrez quand même voir s’il elle n’est pas gonflée.

Vérifier le câble et la tête du chargeur

Il peut arriver que le souci vienne du chargeur. Le fait de plier votre câble peut en effet rapidement l’endommager. Effectuez donc un essai avec d’autres câbles semblables au vôtre. À l’issue des essais, si l’un des câbles fonctionne, alors vous savez désormais la provenance du problème. Si vous avez un chargeur sans fil, cette situation ne vous concerne pas. La même expérience est valable pour la tête du chargeur qui peut également griller.

Nettoyer le socle USB

À force de brancher et de débrancher le chargeur, les fiches peuvent se gâter. Pour cela, essayez de vérifier le port micro-USB ou les fils de vos câbles. Cherchez d'abord à voir leur aspect complet, pour savoir s’ils ne sont pas zigzagants. Lorsque tout semble bien à ce niveau,  l'obstacle peut être alors la poussière qui peut s’être infiltrée à l'intérieur des fiches. Dans ce cas, manuellement, procédez au nettoyage général.

Que retenir ? Plusieurs éléments peuvent être à l’origine du refus de votre téléphone de charger. Des astuces vous permettront cependant de venir à bout de ce problème.

La photographie de grossesse comme outil de sensibilisation à la santé prénatale

La photographie, dans sa quête éternelle de capturer les moments les plus significatifs de la vie, a trouvé une résonance particulière dans le domaine de la maternité. Parmi ces instants si précieux, la période de la grossesse occupe une place de choix, symbolisant l'attente et l'espoir. Ce n'est p... Suite...

La publicité ciblée: Avantages et inconvénients pour la santé mentale

Dans une ère de numérisation grandissante, la publicité ciblée est devenue un élément omniprésent de notre quotidien. Cependant, les effets de cette forme de publicité sur notre santé mentale sont-ils tous positifs? Ou y a-t-il des inconvénients cachés au-delà de l'efficacité apparente de ces publi... Suite...

Les avantages de la circoncision

La circoncision consiste en une opération dont le but est de réaliser l’ablation du prépuce du pénis afin de révéler permanemment le gland. La pratique serait de moins en moins en vogue dans certains pays occidentaux malgré les avantages qu’elle présente. La protection contre les maladies sexuelleme... Suite...

Faire baisser la température de votre enfant sans médicaments : 03 astuces

Face à la fièvre des enfants, nombreux sont les parents qui ne pensent qu’à leur administrer des médicaments. Cette technique peut présenter un risque. C’est pourquoi vous devriez essayer d’abord des astuces non médicamenteuses. Suivez ce guide ! Déshabillez-le Les habits que porte votre enfant peuv... Suite...