Après la réalisation de la prestation chez le client, le SAV ou Service après-vente est chargé d'en contrôler l'exécution. Pour les entreprises, il s'agit de répondre aux demandes des clients concernant les marchandises défectueuses. Mais pour les entreprises de services comme Netflix, la problématique est bien différente. Qu'est-ce que cela signifie d'offrir un service après-vente alors qu'aucun produit réel n'est vendu ?
Le SAV de Netflix
Le concept derrière ce service est simple : moyennant une certaine redevance mensuelle, on peut louer un film ou une émission de télévision et le regarder autant de fois qu'on le souhaite, comme ils aiment. Ainsi, avec le Service-client Netflix, vous pouvez simplement acheter un seul abonnement pour tous vos appareils, y compris ordinateurs, les smartphones et les tablettes, plutôt que d'avoir à acheter des DVD ou des Blu-ray individuels. Depuis lors, la société a élargi son offre pour inclure des émissions de télévision originales, des documentaires, télévision, des documentaires, des films étrangers et même des expériences de réalité virtuelle. Et même si l'envie vous prend de contacter Netflix, sachez qu'ils ont tout prévu. La plate-forme vous permet de le faire de plusieurs manières, y compris les numéros Netflix, le chat Netflix, les applications Netflix et même les réseaux sociaux.
Le SAV comme levier de satisfaction des clients
Le service client n'est pas vraiment un endroit où les clients peuvent exprimer leurs préoccupations. C'est un outil pour augmenter le bonheur et la fidélité des clients. Pour cela, une bonne gestion du SAV est nécessaire. L'externalisation peut être un moyen d'y parvenir. Elle permet de mettre en place un service après-vente fiable pour les clients. Il s'agit d'une stratégie visant à présenter une image positive de l'entreprise pour fidéliser les clients et surpasser les concurrents. Quand ils ont une expérience positive qu'ils jugent de bonne qualité, 64 % de vos clients sont prêts à vous recommander.